Loiselet

Pour tout savoir sur les établissements Loiselet :

1955 Monsieur Jacques LOISELET, forgeron de formation, décide de démarrer la distribution et le service après - vente de machines de battage à poste fixe se tournant dès lors vers le monde agricole. Il sera d'emblée accompagné par son épouse, Madame Andrée LOISELET - RIVIERE..

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

1972 La structure en nom propre exploite d'ores et déjà des marques comme ZETOR et SAME. C'est ainsi qu'en poursuivant sa croissance, elle deviendra d'abord agent puis 'CENTRE MELOTTE' pour ce qui concerne les machines à traire tout en cherchant perpétuellement les marques et les produits les plus adéquats afin de répondre à la demande d'une clientèle toujours grandissante.

1979 L'initiateur des activités familiales procède à la création d'une société de personnes à responsabilités limitées en s'associant la collaboration et la participation de l'un de ses fils, Monsieur Serge LOISELET.

1985 L'équipe familiale est rejointe par Monsieur Alain LOISELET. Il participe ainsi aux développements successifs assurés par la collectivité et répond de son propre chef à la volonté paternelle de franchissement d'une seconde génération.

1987 L'intégration de l'activité d'installation d'intérieurs d'étables se développe à son tour jusqu'en 1992, année où elle connaît une chute de volume entre autres à cause des circonstances propres à l'agriculture en général.

1990 La foire agricole internationale de Bruxelles permet aux actionnaires d'accéder à la marque EMILY, spécialisée dans les bacs distributeurs et chargeurs.Ils complètent ainsi une fois de plus la gamme de leurs potentiels commerciaux. Le matériel de 'Parcs et jardins' prend forme via la distribution des outils sous enseignes KUBOTA et MATERMACO.

1991 La gamme MANITOU fait son entrée dans le giron de l'exploitation de Ath à peu près en même temps que les épandeurs ROLLAND. Les locations d'engins télescopiques, de MANITOU, de mini-pelles, de chargeurs sur pneus NEW HOLLAND ouvrent de nouveaux horizons à l'entreprise par le fait même de l'accessibilité de ces produits à des créneaux ou secteurs niches appartenant au bâtiment ou à l'industrie.

De 1994 à 1998 L'entreprise décide de procéder à des investissements afin de compléter les installations existantes d'un atelier fonctionnel de 400 m² et d'une salle d' exposition de 600 m². Un second niveau est également construit afin de répondre aux besoins en terme de bureaux et d' entreposage des pièces de rechange. Les déménagements successifs et autres travaux internes conséquents ont quelque peu modifié les schémas de fonctionnement de la S.p.r.l. qui a pourtant résisté au choc, tant en terme de volumes appréhendés que de résultats enregistrés.

2000 L'équipe décide de compléter sa gamme dans le secteur de l'agriculture, d'où l'apparition des marques SILOFARMER et LEMKEN.

2005 La société décide de distribuer les petits engins de manutention de marque AVANT et THALER LADER. 2006 La distribution de la marque DEUTZ FAHR sera la grande nouveauté pour cette année, les tracteurs DEUTZ FAHR ne sont plus à présenter, nous proposerons ainsi une gamme complète de tracteurs de 30 à 260CV.

2007 Construction d'un nouvel atelier de 1100m² qui sera équipé d'un pont roulant. La vente et location de la gamme KOMATSU fait son apparition (Mini-pelle, pelle, chargeur compact, chargeur articulé,...)

2009 Soucieux de l'environnement, nous élargissons notre gamme de Parcs & Jardins avec l'introduction des outils Pellenc sur batterie bien connus pour leur puissance, confort et respect de l'utilisateur.

2012 Nous entamons la procédure afin d'obtenir un permis pour la construction pour 3 nouveaux bâtiments

2015 Les travaux de construction commencent dans l'odre suivant :

  1. Atelier Parcs & Jardins
  2. nouvel atelier mécanique de 1000m² comprenant un pont roulant 6.3T, un pont fixe de 28T ainsi qu'une nouvelle salle de peinture
  3. Nouveau showroom de 300m² afin d'exposer les nouveautés

 

2016 Les travaux commencent à prendre fin. Notre nouveau showroom sera très bientot opérationnel.

L'avenir, on l'espère avec vous.